CDV : La route des K

Volo nous sort un nouveau topo sur trois massifs dont le Vercors et sa fameuse barrière Est et plus particulièrement la partie accessible depuis la route des "K", celle qui révèle une collection de couloirs qui me font baver dès que les conditions sont là, plein d'itinéraires à la matinée ou moins ou plus, des forêts parfois faciles à tracer et des couloirs qui le sont parfois beaucoup moins dans lesquels parfois il faudrait un tuba...

Beaucoup de souvenirs et encore d'autres à venir, je reste vraiment hyper content du K7, celui de la Tune de l'Ours parcouru avec Eric et Lud, on ne savait pas en le remontant si cela passait au milieu et si le haut était gérable au moins 1 ou 2 saisons à le regarder sans le tenter... merci les potes.

Mais y a d'autres routes ... sans parler du Dévoluy et de cette sortie de fin de saison (après la foule faisant suite à LTA) aux Chourums avec une neige exceptionnelle servie sur un plateau en argent par Lud et Jo, ni de la Chartreuse avec le Jabb'if, sur une idée d'Eric qui l'avait bien repéré l'été et m'y avait emmené pour le tenter par le bas (car pas de corde), un détour par Chamechine et le tour était presque joué restait 20m pour rejoindre le haut... (peu après OLE qui l'avait aussi repéré l'a bien ouvert par le haut avec une corde...!). 

Non finalement ne parler que du Vercors et que de la route des K c'est réducteur, mais que c'est bon d'y fouiner avec les potes parfois ça passe, souvent ça bute, tant pis on prend l'air.

Avec Lud au pied de la Barrière Est, Jo dans Belledonne qui voit la Chartreuse et Eric qui fait l'inverse, on a de bonnes vigies pour la saison à venir, reste plus qu'à courir à Olivier et moi pour tenir le rythme ! 

Et aussi travailler les manip' dans le salon pour mettre les crampons en 2 temps 3 mouvements ...(enfin ça c'est pas fait !).

(Et ouvrir une page de photos rien que pour toutes ces sorties !) 

Commentaires

Articles les plus consultés