Loin du fletch ? flechte quoi ? (qu'est ce qui fait ?)...

Pour éclairer ma grand-mère et ceux qui se demandent ce qui m'a pris de donner un nom aussi bizarre et volontairement trop original genre "ho l'autre comme il se la raconte ! trop il se la joue je suis différent gnagnagnagna "... et aussi ceux qui me demandent vraiment ce que fetch veut dire :

Pour résumer la zone de fetch est une zone de vent qui souffle à la surface de l'océan et génère ainsi de la houle. En ce moment cette zone souffle fort, de manière concentrée car la dépression au large de l'Irlande est d'une puissance rare. La houle générée est énorme, les vagues arrivent par train à pas de temps laissant penser que celles-ci vont être très puissantes...

Ici sur la photo on peut voir la fameuse zone elle est noire autant dire que ça souffle fort et que la houle est conséquente, elle est d'ailleurs déjà arrivée depuis dimanche :
- Nazaré (hier);
- Côte basque Française (aujourd'hui);
Punta Galéa (hier)
- Lacanau (aujourd'hui)



Donc ici à Gre on est quand même assez loin de cette zone de fetch non ? en tout cas j'aimerai bien y être sur la côte Atlantique et si je pouvais j'irai d'abord à Mundaka puis en Asturie, puis à Peniche puis à Safi.... au lieu de ça je cours à la Bastille, quelle misère !


Commentaires

  1. Hello Xav,

    j'suis tombé sur ton blog ... qui est bien sympa.
    Bons petits commentaires, et jolies photos !
    J'aime bien certains angles de prise de vue + une jolie lune ( en digiscopie ? )

    A bientôt à la maison, nous on mangera la raclette et toi la salade ...

    JMB

    RépondreSupprimer
  2. Merci JMB, ben t'es bien des premiers Grenoblois a apprécier les photos lune... juste un télé-convertisseur ou lentille sur mon appareil et une basse résolution, je continue alors avec la lune ?

    A bientôt et pas que pour la salade !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés