OST

Ost n’est pas le prénom d’un Homo Sapien congelé dans un scialet du Vercors ou un Chourum du Dévoluy, ni même une armée féodale du CAF, mais juste des préparateurs physiques pour les sports de plein air !

Après une période d’essai avec sieur Vercruyssen, me voilà reparti pour une prépa avec Julien Di Cioccio, avion de Chasse de son état qui court aussi vite le 15km que je mets de temps à mettre mes crampons au pied d’un couloir…Il a  « formé » le Golgoth du Trièves qui sévi avec une hyène dans ce secteur…

Voilà donc c’est parti depuis 3 semaines, et dire qu’en novembre je me ventais d’avoir fait une préparation de bucheron, je découvre qu’en fait ce n’est qu’une prépa de tailleur de crayons…

La vache et moi qui pensais avoir des abdo, les séances de gainage me font à la fois découvrir les sensations d’un parkinsonien, tellement je tétanise en statique et surtout je peux affirmer que la théorie de la relativité s’applique aussi à ces séances car les secondes comptées en fermant les yeux le corps crispé au maximum, passent moins vite que sur mon chronomètre, ...

Sans parler de la chorégraphie des pompes sautées ou claqués sur un pied ou le fait de faire ma danseuse en collant sur un vélo de fitness avec une frontale vissée sur le front, y a un truc qui a changé … mais je vous jure je ne m’épile pas encore le kilo de poil qui fait que j’ai un cx de semi-remorque !

Il y a aussi les joies de la montée en i3, i4 et i5 qui me fait maudire le cardio, les quadri hurlent, mais je dois « être à l’écoute de mes sensations ».

Tu m’étonnes… car le filet de bave, le sang qui coule par le nez et les yeux exorbités ne sont pas toujours en adéquation avec cette saloperie de cardio qui me signifie que je ne suis qu’en i4 et qu’il serait temps d’accélérer le rythme pour accéder au grâle, le i5….

Les autres effets secondaires outre un appétit gargantuesque pour le magnésium sous toutes les formes de chocolat (poudre, tablette, etc…), sont que mon cerveau se vide de toute mémoire instantanée, « hein quoi ? qu’est ce que tu m’as dit ? je cherche quoi déjà ? où j’ai mis ma carte ? ». Ma tension artérielle, durant les séances et même après, doit appuyer sur le reset situé sur mes tempes.

Dire que je suis objecteur de conscience et que là je me retrouve, tel un vassaux du Moyen Age, à l’armée pour me transformer en Vavasseur, enfin ça c’est pour faire le malin (merci Wikipédia).

Voilà donc opération transformer l’Echappée Belle en promenade des Anglais,… enfin avant faudra transformer la peau de mes pieds en pneu.


Commentaires

Articles les plus consultés