Riot 5 testée et (usée) en Corse

Riot 5
Bon pas la peine de faire beaucoup de blabla, je suis pas doué pour les tests, en même temps ceux qui testent les chaussures de trail typées "mountain trail", devraient aller en mountain justement, ...

Pour moi, mountain = tout terrain y compris cailloux. Pour illustrer on peut peut être considérer l'ultra di Corsica et l'Echappée Belle comme étant deux trails de mountain (si c'est pas le cas je bouffe les Riot en salade). Donc (à priori) des lieux appropriés pour tester les dites chaussures.



avant 1
Pour en revenir aux tests de mountain trail shoes, la Riot 5 est présentée dans le haut du panier "une valeur sûre", "une référence", bref y a plus qu'à. En plus la semelle est une Continental, de quoi rassurer le client.

Voilà pour le contexte, pour la pratique, j'ai choisi les Riots pour changer des Saucony Xodus et pour faire l'ultra di Corsica.

avant 2
Du 08/05/14 au 02/08/2014 : 500km 


Dont 170km avant la Corse, où elles sont encore bien, puis 330km en Corse, là elles sont mortes, je dirais même que je les ai tué sur l'ultra et fini avec 200km de ponçage sur le reste... et pourtant y a pas que du caillou !

Que dire, la semelle est trop souple et pis c'est tout, elle aime pas le caillou, mis à par ça trop étroite à l'avant pour mes oignons, l'amorti est bien et le mesh assez solide. Le talon est aussi étroit, la cheville est bien tenue.

talon 1


Dommage pour une mountain shoes de ne pas aimer le caillou à ce point !

A quand une chaussure qui tient le choc en mountain ? car y en d'autres qui fissurent vite aussi sur le caillou.

A moins qu'il faille rester sur les sentiers en terre pour les faire durer...





talon 2
souvenir de l'Ultra Di Corsica


Là j'ai merdé j'aurai du mettre des mini guêtres 110km ça laisse des traces, celle-ci est visible ! ça a perçé la corne.

Commentaires

Articles les plus consultés