Capbossgoreignosse


Pendant que Juju entame son 9ème mois sur la côte ouest Australienne, on se console en retournant sur la base arrière. Tout y est si familier, on pourrait s'y installer... déjà 26ans que j'y viens. Devenu un vieux dinosaurus-bodyboardus, motivé par la glisse, encore et toujours.

Pas mal de vagues, parfois petites pour essayer le surf en famille, Tiago et Céline ont aimé glisser au Penon. Tiago enchaîne les rotations en skim, pour moi, faut toujours pas gâcher donc mis à part des el-rollos souvent foireux, je me contente de me faire enfermer dans les tubes...et parfois ressortir.

La Nord deux fois, le 10 aout, 2 vagues, les sets décalaient, 40 personnes étalés sur le(s) pic(s), chacun espérant bénéficier du décalage des séries... 2 en body, pas facile de choper une vague. Les grosses séries sont vraiment impressionnantes. Le 11 aout, plus cool, toujours 2 en body avec 5 ou 6 surfeurs très sympas, 3 vagues.

Pour le reste, levé tôt, souvent la Gravière puis 2nd petit déj avant de finir la journée à l'Agréou pour une 2nde session avec une droite à marée basse qui était bien sympa. Au final, un gros cumul de fatigue, qui m'a fait renoncer à une session le 20 aout, à la Gravière qui était vraiment dingue...pas le bon timing (trop tôt), ce sera le seul regret, peut être aussi de ne pas avoir poussé plus au sud, parfois faut savoir perdre du temps mais j'avais faim...


Ambiance détendue sur les spots, j'y croise régulièrement la bande du CBC, des bodyboardeurs du coin ou qui reviennent ici souvent, ils ne se prennent pas la tête, je devrais les revoir la prochaine fois...

On retrouve par hasard, Arthur, bodyboardeur rencontré à Sumbawa et retrouvé déjà par hasard lors du tremblement de terre à Lombok l'été dernier, il viendra bosser à Capbreton en fév 2020, pile en face du Prévent où l'on fait une session ensemble.

































































Commentaires

Articles les plus consultés